LES RÔLES PRINCIPAUX
MADO SIERRO
LA LOUQUE
Depuis 1994, Mado Sierro a participé à de nombreuses revues à Genève, Servion et Fribourg. Elle a donné de la voix dans ses propres tours de chant, coquins ou pas… et dans plusieurs spectacles musicaux : HAIR, NINE, ANNIE, THE BLUES BROTHERS, LA CAGE AUX FOLLES, 100 ANS DE CHANSONS FRANÇAISES, TAP AND SWING. Mado s’amuse aussi sur scène dans des pièces de boulevard telles que STATIONNEMENT ALTERNÉ, LE VISON VOYAGEUR, ESPÈCES MENACÉES et DUOS SUR CANAPÉ. Elle a touché au classique « revisité » dans des spectacles en plein air : STATION MOLIÈRE, PIC ET CAP, et QUITTE OU DOUBLE. En 2007, elle fonde la Joli Compagnie avec Samuel Corminboeuf et leurs personnages déjantés ont déjà vécu une douzaine de créations.
FRANK MICHAUX
JACQUES-CHARLES
À 12 ans, Frank Michaux intègre la compagnie Les Sales Gosses à Paris. Il jouera avec cette troupe d’enfants comédiens professionnels durant trois ans. Cette expérience l’emmènera sur quelques scènes prestigieuses comme la Gaîté Montparnasse, le Théâtre de Paris, Bobino, ou encore l’Olympia. Il se formera par la suite au cours Florent, au Studio Théâtre d’Asnières et à la Haute école des arts de la scène de Lausanne, La Manufacture. En Suisse, il jouera sous la direction de plusieurs metteurs en scène comme Julien Mages, Gisèle Sallin, François Marin, Robert Bouvier, Jean Gabriel Chobaz, Geoffrey Dyson, Raoul Pastor, Benjamin Knobil, Raoul Teuscher, Anne Schwaller, Nathalie Sandoz, Sophie Kandaouroff, Cedric Dorier et Omar Porras. Avec Frank Arnaudon et Claudine Berthet, il est cofondateur de la Compagnie du Pavillon des Singes, troupe de cabaret de chansons françaises de début de siècle.
CLAUDINE BERTHET
LA GOULUE
Pendant une dizaine d’année, elle a dirigé une école de théâtre pour comédiens amateurs, Arthéal. Elle a également collaboré, comme comédienne et productrice avec la Radio Suisse Romande dans le domaine de la fiction et de la poésie. Depuis le début des années 2000, elle joue régulièrement avec plusieurs compagnies indépendantes, à Genève et Lausanne
En 2019, elle fait une co-mise en scène avec Frank Arnaudon de « Belle Lurette », opérette d'Offenbach, pour le Choeur de la Sarraz. Elle a créé, à Lausanne, en 2010, avec Frank Michaux et Frank Arnaudon la compagnie « Le Pavillon des Singes », qui présente des spectacles de « théâtre-chantant », défendant la chanson française du début du siècle jusqu’en 1960. A ce jour, cinq spectacles et un sixième en préparation, « Chantons la Commune », juin 2023, théâtre Pulloff. Parallèlement à son métier de comédienne, elle est également auteure dramatique. Plusieurs de ses pièces sont éditées et jouées. Elle a participé à plusieurs résidences d’écriture en Suisse, France, et Pologne.
COLINE FASSBIND
FRÉHEL
Née en 1992, Coline Fassbind débute le chant et le théâtre à l’âge de neuf ans au sein de la compagnie et académie neuchâteloise L’Avant-Scène Opéra. En 2014, elle est diplômée de l’école supérieure de théâtre Les Teintureries à Lausanne. Depuis, Coline a eu l’occasion de travailler avec différents metteurs en scène, tels qu’Annik Von Kaenel, Benjamin Knobil, Yves Senn, Gabriel Alvarez, Isabelle Vallon, Gilles Bouillon, Alexandre de Marco ou encore Mathieu Alexandre. Elle s’illustre aujourd’hui dans diverses compagnies telles qu’Entre Le Ziste et Le Zeste (musique et théâtre), Utopik Family (théâtre masqué SOLAR), Le Caméléon (théâtre forum). Depuis 2018, elle continue sa collaboration avec la compagnie L’Avant-Scène Opéra et a mis en scène COSÌ FAN TUTTE et LES NOZZE DI FIGARO de Mozart.
LUDOVIC MONTAURIOL
LÉON VOLTERRA
Ludovic est un autodidacte passionné qui a fait ses débuts au sein de la troupe Les Secoués du Vocal, en Haute-Savoie. Depuis, les projets n’ont cessé de s’enchaîner : CHICAGO, EMILIE JOLIE, CABARET, NOTRE-DAME DE PARIS, MAMMA MIA!, CATS, CHANCE. En 2016, il fait partie du cast de MARY SHELLEY’S FRANKENSTEIN de Bernard Novet et Stanislas Romanowski. De 2016 à 2019, il met en scène LE SOLDAT ROSE. Entretemps, il intègre la troupe Musical Show dirigée par Roxane Moiroud où il a été aperçu dans MOULIN ROUGE, SISTER ACT, EMILIE JOLIE (2017-2018), SALUT LES COPAINS, LE ROI LION (2019-2020), ALADDIN (2020). Ludovic s’est illustré dans plusieurs festivals de comédie musicale, entre autres aux côtés de Fabrice Todaro.